Prendre soin de soi: une priorité

quoi de mieux que septembre pour voir les choses sous un autre angle?

La rentrée, le changement de saison, et une question:

"Se faire masser, est-ce un luxe?"

J'ai déjà entendu dire: "le massage, c'est quand même un luxe!"

Faisons le point ensemble sur ces idées en lesquelles nous croyons, pour répondre à cette question.

d'ailleurs cela vaut pour tous les autres mois de l'année également. il est toujours bon de remettre en question ses croyances.

changer d'angle

et se recentrer sur ce qui nous fait du bien!

faisons tomber nos idées reçcues:

les besoins / le luxe

Alors, on ne pourrait pas plutôt parler de priorité? Ne serait-ce pas un terme plus approprié pour parler d'un temps que l'on s'offre pour prendre soin du corps qui nous porte et nous portera jusqu'au bout?

Un temps de qualité pour poser notre respiration, faire redescendre les tensions et se reconnecter à notre corps et nos émotions?

Peut-être que pour certains, ce qui est bon c'est de se faire un restaurant entre amis, décompresser autour d'un verre, ou partir en week-end. D'autres misent sur le massage, le toucher. D'autres encore misent sur les deux.

Quand on va au restaurant le vendredi soir avec ses amis, qu'on boit des verres dans notre bar préféré le samedi soir, qu'on "se fait une terrasse" le midi entre copines, qu'on part à Knokke un week-end, ou qu'on prend un avion "pas cher" pour 6 jours à Florence...

On a bien entendu besoin d'une vie sociale, décompresser en fin de semaine, et se changer les idées le temps d'un week-end. Cela nous fait du bien et on en a besoin! (et moi la première)

Mais donc, c'est vrai que tout ça, ce n'est pas un luxe, mais bel et bien un besoin!

tout est question de priorité

et vous, qu'en pensez-vous?

Share this story