Le kobido
Massage ancestral japonais & véritable rituel de beauté, le kobido est un massage anti-âge du visage, du cou et du décolleté avec une chorégraphie et une gestuelle très précise.
histoire & rituel
Le bien être de la peau est conceptualisé par l’art du Saho « superposition » ou plus connu sous le terme de « layering ». La peau est ainsi mis en valeur par des multiples attentions pour démaquiller, nettoyer et purifier la peau, tout en respectant un nombre précis de passages et de sens de manœuvre manuelles.
Les japonaises utilisent également des outils de beauté qui ont chacun une fonction particulière : le roll-on, le ridoki (rouleau de massage à picot) & le Gua Sha.
Le Japon est un pays qui fascine, en particulier pour son art de la ritualisation! Leurs rituels ancestraux tels que le Sado - cérémonie du thé, l’Ofuro - rituel du bain ou le Furoshiki - l’art d’offrir, sont des rituels profondément ancrés dans le quotidien des japonais, ils sont sacrés et élevés au rang de discipline spirituelle
Porteurs d’une symbolique forte, ils sont également des clés pour accéder à un état de bien être général. Tout comme les nombreux rituels ancestraux connus, les japonaises ont de magnifiques rituels de beauté.
La pratique du Kobido est axée sur une technique bien spécifique qui utilise des mouvements tels que pressions, pétrissages, points de pression et étirements - sur le visage, le cou et le décolleté. Ces mouvements peuvent aider à stimuler la circulation sanguine, lymphatique et énergétique, à détendre les muscles faciaux et à promouvoir la production de collagène et d'élastine pour une peau plus ferme.
Ce massage, avec une chorégraphie et une gestuelle extrêmement précise, se fait crescendo, avec un rythme varié - tantôt lent tantôt rapide et un touché très léger ou bien très profond. Entre douceur et intensité, profondeur et légèreté, vous allez bénéficier des bienfaits du Kobido agissant comme un réel coup d’éclat, en redonnant à la peau toute sa lumière et offrant un effet push-up & liftant.
qu'est ce que le kobido ?
Le Kobido est plus qu’un massage. C’est un art traditionnel
L’origine du Kobido nous fait voyager à travers le Japon et tout comme les autres rituels ancestraux, ce massage est un art qui a su s’adapter au monde et aux époques, tout en conservant la technicité des grands Maîtres.
Share this story